Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

REGLEMENT INTERIEUR

A. D. I. E. U. SOLITUDE HÉRAULT  a été créée dans le but de rompre la Solitude et l’Isolement,  facteur de souffrance psychique pour une population de femmes et d’hommes de 19 à 69 ans, ( pour dérogation, voir décision du Comité des Membres Fondateurs du 13 Juin 2014 ci-aprés ) enfermés par une société de plus en plus individualiste.
Son objectif prioritaire est le :
Développement des Initiatives et de l’Entraide Universelle contre la Solitude.
Elle offre la possibilité de rompre l’isolement pour créer du lien dans le tissu social. L’association favorise le sport, la culture, stimule l’organisation autonome des loisirs. Elle encourage les échanges de services et le développement personnel.
De ce fait pour maintenir une ambiance fraternelle, dans le meilleur état d’esprit entre adhérents de l’association et de ses différents clubs, nous prions de vous engager à :

Ø    1 : Être une personne subissant la solitude au moment de l’adhésion. Les couples peuvent être admis exceptionnellement.
Ø    2 : Toujours garder une attitude décente, respectueuse et courtoise lors de nos différentes activités. Avoir un état d’esprit d’entraide, de loyauté et de solidarité pour tous les membres adhérents.
Ø    3 : Rechercher la bonne humeur, bienveillance et respect mutuel. L’esprit critique systématique et l’exposition des problèmes personnels sont à éviter, sauf en aparté.
Ø    4 : Ne pas faire état de ses idées ou engagements politiques, religieux et d’exclure tout prosélytisme.
Ø    5 : Le tabac et l’usage de produits stupéfiants sont totalement interdits selon les lois en vigueur.
Ø    6 : La consommation d’alcool et l’ivresse même passagère est désapprouvée, principalement en cas de comportement agressif.
Ø    7 : De venir aux différentes réunions qui règlent la vie associative et d’être à jour de ses cotisations.
Ø    8 : Le règlement des frais d’activités (sorties, réservations, covoiturage, etc.) sont toujours payable d’avance à la personne en charge de l’événement.
Ø    9 : Une consommation minimum est obligatoire à chaque « soirée/rencontre » dans l’établissement qui prête une salle à l’association.
Ø    10 : De nous donner une attestation de votre assurance responsabilité civile individuelle au moment de l’adhésion (obligatoire).
Ø    11 : En cas d’un éventuel accident l’association ne pourra en aucun cas en être tenue pour responsable.
 Ø    12 : Au terme de la cinquième présence aux différentes activités de l’association, la personne doit se prononcer sur sa demande d’inscription.
Ø    13 : Lors des sorties en extérieur, les enfants à partir de 12 ans sont admis sous la surveillance et la garde exclusive des parents. Les animaux sont tolérés à condition qu’ils ne soient pas une gêne pour les autres adhérents.
Ø    14 : Le paiement de la cotisation se fera au moment de l’inscription, après une période probatoire de 30 jours renouvelable en cas de nécessité. Dans le cas d’une inadéquation avérée, le Bureau ou son C.M.F. pourra refuser la demande d’adhésion par simple pli, sans avoir à donner le motif (article 6 de nos statuts).
Ø    15 : En cas de conduite non conforme au présent règlement, ou en cas d’un comportement délibérément nuisible à l’ambiance paisible de l’association, l’adhérent pourra être exclu de l’association à tout moment, au bout de deux avertissements verbaux donnés par un des responsables associatifs. La décision est entérinée par le Bureau ou son Conseil des Membres Fondateurs, par simple pli et sans remboursement de cotisation (article 8 de nos statuts).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CLUB DE :
Je soussigné(e)                    Nom :                                          Prénom :
J’ai été informé que je peux prendre connaissance à tout moment des statuts de l’association.
J’approuve son règlement intérieur, m’y conforme et l’accepte pleinement.

Date :                                                  Signature de l’Adhérent :

DECISION DU COMITE DES MEMBRES FONDATEURS

DU 13 JUIN 2014

DEROGATION A NOTRE LIMITE D’AGE

Il a été décidé ce jour par le Comité des Membres Fondateurs de laisser l’entière liberté au responsable de chaque Antenne ou « Club », d’accueillir et de demander la pleine adhésion pour les personnes de plus de 69 ans.

Le(a) responsable présente au Bureau les candidatures de personne valide sur le plan mental et physique.

Une adéquation avec les autres membres adhérents est indispensable pour maintenir un bon équilibre du Club.

Si nécessaire et en cas d’avis contraire, une consultation avec les autres adhérents peut avoir lieu sous forme de vote.

En dernier lieu, le Bureau entérine ou rejette après concertation la demande d’adhésion.

Ces personnes doivent respecter notre règlement intérieur et notamment les articles :

« « 10 : De nous donner une attestation de votre assurance responsabilité civile individuelle au moment de l’adhésion (obligatoire).

11 : En cas d’un éventuel accident l’association ne pourra en aucun cas en être tenue pour responsable.» »

Le Conseil des Membres Fondateurs,

La Secrétaire                               Le Président                                La Trésorière

Madame Caro Nelly.              Monsieur Vazquez Jacques.      Madame Angel Josette.