Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

 

 

A.D.I.E.U SOLITUDE HERAULT

 

Agrément: W341006328  du 23 Mai 2013

Siége social : 10, rue Pierre Semard - 34200 6 sete

 

a.solitude.h@gmail.com

 

Tel: 06 30 45 05 31

 

PACTE CONTRE  LA SOLITUDE

 

 

Souffrir de la solitude, c'est quand on ne manque à personne, c'est avoir la sensation de disparaître aux yeux du monde. Cela atteint des personnes de tous les âges et de toutes les catégories sociales. La lutte contre la solitude, est un  défi majeur de notre société actuelle  et un vrai problème de notre temps et pour cela notre association  A.D.I.E.U SOLITUDE HERAULT fait sienne aussi l’adage : "un geste, un sourire, un regard, un peu d'amour" envers toutes les personnes souffrant de ce mal vivre, sans faire de distinction entre les classes sociales ou les revenus.

 

 A.D.I.E.U SOLITUDE HERAULT est composée de différentes antennes qui lancent les dynamiques de groupe. Elles impulsent les activités et les partenariats dans la plus large ouverture. Les facteurs opérants sont la reconnaissance, l’entraide et le partage. Le groupe est un réel soutien pour les personnes dans la solitude. C’est dans l'aide à l'autre que l'on s'aide soi-même. On donne aux autres et on n'est alors plus uniquement centré sur soi, ses problématiques. La solidarité s'installe.

 

Chaque adhérent s'investit dans le groupe et construit sa propre appartenance au collectif en toute simplicité. Tout le monde peut venir, qui dans sa vie n'a jamais traversé des périodes de stress, de mal de vivre, de solitude. Nous vous invitons vous aussi à venir discuter avec nous autour d'une tasse de café, ou bien participer aux différentes activités sans aucune obligation, sauf celle de trouver l’initiative qui vous rendra acteur à votre tour, pour mener votre lutte contre la solitude.

 

 

               ____________________________________________

 

 

 

LA SOLITUDE

Grande cause nationale pour 2011.

 

 

«La solitude est un mal social, qui touche aujourd'hui plusieurs millions de personnes en France .Qu'elle soit vécue dans la résignation, la tristesse ou la honte, la solitude est une souffrance intime et une maladie pour notre société .A la fois symptôme et cause du morcellement des sociétés modernes, trop souvent méconnue, elle est considérée par une très large majorité de Français comme un véritable enjeu de société",» déclarait François Fillon.

En faisant de ce thème la Grande cause nationale pour 2011, le Premier ministre avait décidé de combattre un mal social qui porte atteinte aux valeurs de solidarité et de fraternité de notre pacte républicain.

 

« La solitude, c'est un facteur d'isolement, de marginalisation et de pauvreté. Contre l'oubli et l'indifférence, il faut réveiller notre capacité d'indignation ! » estimait François Fillon. «La solitude est multiforme, elle ne connaît pas d'âge, pas de frontière. Elle ronge toute la société Nous attendons que chacun ouvre les yeux sur son voisin. Nous espérons que les Français prennent l'initiative de petits gestes, comme de dire bonjour tous les matins à la voisine du troisième qui habite seule », détaillait Bruno Dardelet ,le président de la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

 La désignation de la solitude comme Grande cause nationale répondait à une vraie attente des Français, puisque 64 % d'entre eux déclaraient, dans le sondage TNS Sofres, qu'ils trouvaient justifié le choix de désigner la solitude comme Grande cause nationale 2011.

En effet une étude de la Fondation de France avait révélé l'ampleur du phénomène : quatre millions de Français vivaient isolés, deux millions en souffraient « de manière aiguë ». La solitude frappait aussi bien dans les grandes villes que dans les campagnes. « Tout se passe, écrivait la Fondation, comme si les réseaux de socialisation - famille, amis, collègues, voisins, vie associative - ne parvenaient plus à entretenir des liens solides et durables. » Quelques chiffres frappants : un Français sur deux n'entretiendrait pas de relations sociales avec son voisinage, en dehors du bonjour-bonsoir. 10 % des 40-60 ans déclarent n'avoir aucun ami. 33 % des Français rencontrent rarement leur famille (une ou deux fois l'an).

« Mieux faire connaître les multiples visages que prend la solitude, pour inviter chacun à s’engager dans une démarche fraternelle et citoyenne », indiquait dans un communiqué les associations engagées contre la solitude :

Armée du Salut, Association Nationale des Visiteurs de Prison, Associations Familiales Catholiques, CCFD-Terre Solidaire, CCIC-Unesco, CFRT (Centre Français de Radio et Télévision),Centre d'Action Sociale Protestante, Ensemble 2 Générations, Fédération Nationale des Équipes Saint-Vincent, Fédération de la Banque Alimentaire, Fédération de l'Entraide Protestante, Habitat et Humanisme, Jeunesse Indépendante Chrétienne, Parcours Alpha, Ordre de Malte, Ouest France, Petits Frères des Pauvres, Police et Humanisme, Secours Catholique, Secours Islamique, SOS-Amitié, SOS Village d'enfants, Fêtes des Voisins / Voisins solidaires, Secours Populaire Français, en partenariat avec la Société de Saint-Vincent-de-Paul .A.D.I.E.U SOLITUDE HERAULT s’inscrit désormais  à leurs côtés dans cette bataille contre laSOLITUDE.  

 

                              

 

 

           L'action est un remède contre la solitude,
           Adieu Solitude Hérault apporte la solution!
 
                                                  Vous avez des idées ?? contactez nous !!